Lundi 7 juillet 2014 : Pause à l’éco-gîte de La Palette

Nous nous levons tôt. Le ciel est chargé, mais il semblerait que ça va s’améliorer. On plie la tente et on va prendre notre déjeuner devant le gîte. A 7h30, nous partons en direction du Roc de Frausa par la crête. On entend le fracas du tonnerre derrière nous.  Nous dépassons le mas Pujol. Des éclairs tombent devant nous, à dix ou vingt mètres. Je commence à négocier un retour au gîte. Par temps d’orage, la crête me semble dangereuse. J’ai à peine le temps de finir ma phrase qu’il nous semble que le ciel nous tombe sur la tête. En deux minutes, nous enfilons nos vestes de pluie et couvrons nos sacs qui déjà sont bien mouillés. Quand nous nous replions sous un auvent devant le mas Pujol, la piste est devenue un ruisseau charriant du sable. Nous patientons jusqu’à ce que la pluie se calme un peu et nous revenons au gîte, au grand soulagement de Catherine et Laurent qui n’auraient pas aimé nous que nous continuions.
Comme nous sommes trempés et que nous savons qu’ils ne refuseront pas un coup de main pour terminer le nettoyage du nouveau gîte qu’ils ouvrent au moulin, nous prenons une journée de pause.

A propos jeant22

Carnet de la traversée des Pyrénées par le GR10 Blog de lectures : Lecture de rêves parce qu'associé à la librairie lepaindesreves.fr
Cet article a été publié dans Pause. Ajoutez ce permalien à vos favoris.